Choisir la langue : Canada / fr

twO by Laminam au Salone del Mobile 2024

avril 2024
News

Évolution et révolution en deux millimètres d'épaisseur.

Fiera Milano, Pavillon 22 – Stand G16 / G18.

À l’occasion de la 62e édition du Salone del Mobile de Milan, Laminam présente twO, la nouvelle marque de surfaces ultrafines, légères et durables qui créent des façons de vivre infiniment polyvalentes, multiformes, originales, et inspirées.

Une très subtile frontière entre le monde tel qu’il est et l’endroit merveilleux qu’il deviendra.

Recherche et technologie : un duo gagnant

Avec twO, Laminam abaisse le seuil d’épaisseur connu jusqu’ici et élève la barre qualitative de l’innovation technologique dans le secteur. Une recherche technique inlassable et un savoir-faire précurseur en matière d’applications ouvrent la voie à une innovation jamais vue auparavant, véritable tournant dans le monde de l’habitat.

C’est la technologie qui se sublime et s’exprime de manière créative. Les surfaces les plus fines au monde sont aussi les plus légères : elles prennent forme dans la collection Gemini et conservent toutes les performances techniques des grandes plaques Laminam. Mais il y a plus encore. Une sensation d’aisance et de ductilité qui va de la flexibilité à la facilité de découpe, d’utilisation sur chantier et, notamment, de transport.

Durable jusqu'au bout

À quoi servent 2 millimètres d’épaisseur, si ce n’est à prendre soin du monde, réduire l’impact environnemental et instaurer une nouvelle harmonie entre l’Homme et la Nature ?

Une fois encore, Laminam place la durabilité au cœur de sa vision stratégique de développement : elle la traduit en surfaces révolutionnaires créées à partir de matériaux recyclés et entièrement recyclables. Un choix conscient et responsable qui se reflète dans les différentes étapes de la chaîne de valeur, de l’achat des matériaux à la production, en passant par le transport jusqu’au client final.

L’utilisation et la production de twO ont un impact environnemental positif sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, où plus de 70 % des contributions à l’empreinte carbone de l’entreprise seront revues à la baisse grâce à un produit plus léger et moins volumineux.

En outre, la fine épaisseur permet d’optimiser l’ensemble du cycle de vie du produit : plus rapide, la phase de cuisson a lieu dans des fours entièrement électriques alimentés par le parc photovoltaïque, et le transport est réduit grâce à un poids total sensiblement inférieur.

Gemini. Synergies de la réflexion.

Gemini est la collection fondatrice de la marque twO : un dialogue profond entre l’Homme et la Nature, une conversation visuelle, où la Terre et l’Homme, deux visages jumeaux, se réfléchissent et collaborent dans une synergie parfaite.

Dans un échange constant avec le milieu qui nous entoure, la Nature nous montre que nous faisons partie d’un système de vie merveilleux et complexe. Une rencontre harmonieuse, qui se manifeste par des grands mouvements cycliques, qui donne corps à la structure même de la collection Gemini, inspirée des flux naturels entre la Terre et le ciel.

Luce, Pelle, Cielo, Cenere, Grano, Acero, Muschio, Flora : telles sont les sources d’inspiration de la recherche sur les couleurs et les matières de Laminam, un lien tangible avec l’écosystème qui trouve toute sa place dans les nouvelles surfaces.

Lire aussi
Galerie d'images
Contactez nous

    Postulez maintenant

    Vous postulez au poste de

      Postulez maintenant

      Vous envoyez une candidature spontanée