Venez nous rendre visite sur notre stand Bologna Fiere - Pad/Hall 30 Stand B52-C57 @ CERSAIE du 26 au 30 Septembre
Pays

Nouveautés -

Laminam finalise l’acquisition d’Interstone

LAMINAM RENFORCE SA PRÉSENCE COMMERCIALE EN EUROPE AVEC L’ACQUISITION D’INTERSTONE, LEADER EN POLOGNE DANS LA DISTRIBUTION DE SURFACES NATURELLES ET CÉRAMIQUES.

1er septembre 2022, Varsovie (Pologne) – Mardi 30 août, en présence de MM. Alberto Selmi pour Laminam et de M. Wiesław Sordyl pour Interstone, a été signé l’accord par lequel l’entreprise de Fiorano Modenese acquiert son distributeur polonais dont elle détient déjà 30%. L’accord permet de valoriser le positionnement stratégique de la marque qui, malgré les limites conjoncturelles, est déterminée à optimiser la chaîne de valeur en misant sur des processus d’acquisition ciblés, hautement stratégiques.

La collaboration entre les deux sociétés, démarrée en 2012, va consolider la structure commerciale et distributive, en couvrant la totalité du territoire national au moyen de 6 pôles logistiques.

L’accord renforce le parcours de croissance internationale de Laminam qui, avec cette acquisition, ajoute la Pologne à ses filiales européennes déjà bien installées d’Espagne, Allemagne, France, Benelux et Royaume-Uni et à celles extra-européennes des Etats-Unis, Canada, Israël, Chine, Japon, Russie et Australie.

« Nous sommes heureux d’accueillir Interstone et ses forces vives au sein du groupe Laminam. Grâce à leur expérience et à leur connaissance du marché, elles contribueront grandement à accroître le nombre de nos clients et à réaliser leurs projets avec nos surfaces. » Alberto Selmi, CEO Laminam.

« L’arrivée d’Interstone dans le Groupe Laminam est un autre pas en avant permettant de renforcer la présence sur le marché et le développement de la stratégie d’entreprise. » Wiesław Sordyl, CEO Interstone

L’opération, qui s’ajoute à l’acquisition de la société espagnole Best Surface au mois de février dernier, contribue à maintenir une vision de développement et de croissance.