twO by Laminam fait son entrée dans l’ADI Design Index 2025
Laminam figure parmi les protagonistes de la nouvelle édition de l’ADI Design Index avec twO, sélectionné dans la catégorie « Design des matériaux et systèmes technologiques ». Cette reconnaissance récompense l’innovation et l’excellence du projet, ainsi que sa valeur en matière de durabilité environnementale et sociale.
Présenté à l’ADI Design Museum de Milan, l’ADI Design Index rassemble chaque année les meilleurs projets italiens en termes de qualité de conception, valeur innovante et impact sur le système productif et culturel du pays. Cette sélection marque également la première étape vers le prestigieux Prix Compasso d’Oro ADI 2026.
Avec twO, Laminam réaffirme son engagement en faveur de la recherche de solutions céramiques avancées et durables. Les plaques ultracompactes de seulement 2 millimètres d’épaisseur permettent en effet de réduire l’utilisation de matières premières, d’optimiser le transport et de minimiser l’impact environnemental tout au long du cycle de vie du produit. Réalisées à partir de matières premières d’origine naturelle et présentant un fort contenu de matériaux recyclés, les surfaces twO sont recyclables à 100 % au terme de leur utilisation.
« L’ADI Design Index nous renvoie une photographie panoramique, celle d’un design italien contemporain aux multiples facettes, illustrant la diversité et l’excellence de notre système productif et culturel », s’est félicité Francesco Zurlo du Comité ADI Design Index.
La présence de twO dans l’ADI Design Index 2025 est une distinction importante pour Laminam, qui ne cesse de repousser les limites des matériaux pour créer des surfaces toujours plus innovantes, performantes et responsables.