Surfaces extérieures

Grâce au traitement Ambience pour les surfaces externes et à la combinaison des propriétés des éléments chimiques sur lesquels il repose, les plaques Laminam utilisées comme revêtement des parois verticales ou des façades apportent des avantages au milieu environnant, en favorisant trois actions fondamentales pour une meilleure qualité de vie : purification de l’air, autonettoyage des surfaces, fonction antibactérienne.

Purification de l’air

Les traitements d’extérieur Ambience reposent sur la propriété photocatalytique naturelle du dioxyde de titane (TiO2), qui est activée au contact de sources lumineuses. La réaction à la lumière du soleil libère de l’oxygène (O2) actif qui oxyde et décompose les substances polluantes, les transformant en substances inoffensives pour l’environnement (comme de l’eau et des sels solubles). L’avantage est la réduction des substances organiques volatiles nocives (COV, NOx, SOx).***

Fonction autonettoyante

L’oxygène actif et l’augmentation de l’hydrophilie de surface, résultant tous deux de l’action combinée des rayons solaires et du dioxyde de titane, principe naturel sur lequel Laminam a développé les traitements Ambience, parviennent à décomposer diverses substances organiques**. Ce processus désagrège les impuretés sur les surfaces Laminam, les réduisant en substances qui peuvent être éliminées par la simple action de la pluie. Les surfaces restent ainsi propres plus longtemps, ce qui permet de réduire les opérations de maintenance et, par conséquent, les coûts.

TÉLÉCHARGEZ LE CATALOGUE D’AMBIANCE