Ambience, quand l’inspiration devient pureté
Quand le design écologique rencontre la science, cela donne naissance à Laminam, de grandes surfaces céramiques qui révolutionnent le concept de l’habitat.
En complément des caractéristiques intrinsèques de ses surfaces vitrifiées, résistantes aux différents types de taches typiques de la vie quotidienne (telles que le café, le vin, le jus de citron, l’huile, le maquillage) et bactériostatiques (elles inhibent la prolifération des microbes et des bactéries), Laminam a développé Ambience, une série de traitements optionnels permettant d’améliorer davantage les normes en matière d’hygiène et de propreté.
Après des années de recherche et d’expérimentation, Laminam a identifié le dioxyde de titane comme principe actif qui, associé à des particules annexes, agit comme une substance photocatalytique. Cela signifie que, lorsqu’une plaque Laminam, à laquelle le traitement Ambience a été appliqué, est irradiée par la lumière du soleil dans un environnement extérieur (ou par un éclairage artificiel dans un environnement intérieur), elle active un processus naturel dont le fonctionnement est comparable à la photosynthèse chlorophyllienne. Ainsi, grâce au traitement Ambience, les plaques Laminam absorbent et transforment les substances polluantes (COV, NOx, SOx) présentes dans l’air et dans l’eau en éléments non nocifs.