Pays

Plans de travail de cuisine et de salle de bain -

La salle de bains vue par Laminam

Du lavabo au plan de toilette, en passant par la douche et les compléments d’ameublement : l’offre de Laminam pour la salle de bains est complète et très performante, mais aussi esthétiquement variée et toujours unique.

Nous concevons et produisons des surfaces inspirées par la nature, qui vont au-delà de la nature. Nous remettons en question les utilisations traditionnelles de la céramique pour redéfinir et façonner les espaces afin qu’ils deviennent l’expression de la personnalité de ceux qui les vivent au quotidien. Nous sommes passionnés par le beau et la nouveauté et, pour nous, chaque pièce est une précieuse pépinière d’expérimentations, de combinaisons et de possibilités expressives. Cela englobe évidemment la salle de bains. Ce lieu intime que les Français appellent « salle de bains », comme pour ennoblir son usage.

Aujourd’hui, en effet, la salle de bains n’est plus considérée uniquement comme une expression de propreté et de praticité, mais comme un lieu qui, avec la cuisine, exige davantage d’efforts pour synthétiser esthétique et fonctionnalité. Qu’il s’agisse de revêtements de sol et muraux ou de compléments d’ameublement originaux et design pour des salles de bains modernes, shabby chic ou à l’atmosphère underground, les éléments qui composent la salle de bains en disent long sur nous et sur notre façon d’appréhender la maison.

Nous vous expliquons ici comment nous la percevons, entre état d’esprit, caractéristiques techniques et performances fonctionnelles.

Plan de toilette, lavabo et crédence en Calacatta Oro Venato Bookmatch - collection I Naturali

Le plan de toilette en céramique : pas seulement une question de style.

Protagoniste principal de la pièce, le plan concentre toutes les exigences pratiques et stylistiques du concepteur de la salle de bains. Il ne doit pas se contenter d’être beau, il doit aussi être résistant, facile à nettoyer et garantir une bonne hygiène. Il doit donc être choisi avec soin, en tenant compte, entre autres, de la combinaison stylistique avec les autres compléments.

Les performances techniques élevées des plaques céramiques Laminam les rendent idéales pour une utilisation dans des environnements plus délicats où il est nécessaire de maintenir une hygiène maximale, de lutter contre l’humidité et de garantir l’invariabilité du produit dans le temps.

En matière de propreté, les plans de toilette en céramique constituent votre plus fidèle allié : la capacité des surfaces Laminam à inhiber la présence de bactéries, associée à leur résistance au contact prolongé avec les principales taches tenaces et à la caractéristique intrinsèque des grands formats de réduire, voire d’éliminer, la présence de joints, les rend bien meilleures sur le plan de l’hygiène que des matériaux tels que le bois ou la pierre naturelle.

Nous parlons ici de surfaces aux normes de qualité élevées, résultat de technologies avancées utilisées pour créer des produits intemporels, des performances exceptionnelles et des processus durables.

Plan de toilette et crédence en Emperador Extra Lucidato - collection I Naturali

Mais s’il est vrai (et c’est tout à fait vrai !) que l’œil veut aussi sa part, nous ne pouvons nous empêcher de nous attarder sur la caractéristique esthétique qui distingue les surfaces Laminam.

Faisons ici, si vous nous le permettez, un préambule important. Toutes nos idées ont pour caractéristique commune la composante esthétique, qui s’exprime dans des styles différents, mais qui ont un dénominateur commun : l’élégance et la beauté.

La multitude de textures, de finitions et d’effets de matériaux disponibles fait que les plans de toilette en céramique ne sont pas seulement beaux en eux-mêmes, mais deviennent les protagonistes d’un attrait généralisé qui provient de leur combinaison harmonieuse avec le reste de l’ameublement.

Plan de toilette et lavabos en Noir Desir - collection I Naturali

Soucieux de placer encore plus haut le niveau technique et esthétique, Laminam a réussi à bousculer un autre paradigme des surfaces céramiques en créant IN-SIDE, une technologie d’avant-garde qui crée une continuité matérielle entre les surfaces, les bords et la masse des plaques.

Le résultat est une collection du même nom inspirée des pierres de la grande tradition architecturale italienne (Porphyre, Piasentina, Cardoso) qui peut être définie à tous les égards comme une « pierre céramique » : c’est aussi un matériau qui peut être travaillé, interprété et mis en valeur sous tous les angles.

Ainsi, les plaques IN-SIDE, telles des diamants bruts, gagnent en valeur lorsqu’elles sont travaillées avec habileté, notamment dans les projets d’ameublement tels que les plans de toilette ou le revêtement des portes et tiroirs de meubles de salle de bains.

Détail du lavabo en Statuarietto - collection I Naturali

Tous les avantages d’un lavabo intégré dans le plan de toilette.

Le lavabo réalisé dans la même surface que le plan de toilette est une solution fonctionnelle, pratique et esthétique qui conduit à une intégration harmonieuse avec le reste du design du plan de toilette dans lequel il se trouve.

Mais ce n’est pas seulement une question de continuité stylistique : opter pour le lavabo intégré dans le plan de toilette signifie lui donner automatiquement tous les avantages des plaques céramiques.

En plus d’être une garantie d’hygiène, comme nous l’avons vu précédemment, le grès cérame Laminam pour la salle de bains nécessite des opérations de nettoyage simples, efficaces et rapides. En résumé, votre lavabo, tout comme le plan, ne nécessitera pas de maintenance particulière au fil du temps, et en général, de l’eau chaude et des détergents neutres suffiront pour nettoyer sa surface.

Un autre atout du lavabo en céramique est sa capacité à résister à l’humidité. En raison de sa faible porosité, il n’absorbe pas l’eau comme le font d’autres matériaux tels que le bois et la pierre naturelle. Vous voilà donc conforté : l’exposition prolongée à l’humidité n’endommage pas la surface céramique des produits Laminam.

 

Sol et revêtement de douche en Calacatta Oro Venato - collection I Naturali

Beauté et bien-être : se réfugier sous la douche, c’est comme voyager

Et enfin, le lieu de détente par excellence : la douche.

Que ce soit pour mieux se réveiller le matin ou pour apaiser le soir venu le rythme effréné de la journée ; pour se réchauffer lors d’une froide journée d’hiver ou pour s’offrir un moment de répit contre la chaleur qui nous assaille les jours d’été humides : prendre une douche est un petit bonheur quotidien.

Il faut donc la choisir avec soin, en tenant compte des espaces, de la lumière, des matériaux et des couleurs. En somme, tout doit être lié à cette sensation de bien-être et de détente qui nous accompagne à ce moment-là.

Pour Laminam, la douche est un refuge, une niche qui, en plus de son aspect pratique, doit véhiculer un sentiment d’accueil, de propreté et d’espace.

C’est la raison pour laquelle notre choix se porte sur des plaques de grande dimension et de pleine hauteur qui amplifient l’espace, l’embellissant de textures et d’effets de matière élégants et singuliers.

C’est le cas de la collection I Naturali, conçue pour donner une valeur unique aux espaces qu’elle recouvre. Un nouveau canon de beauté, d’élégance et de solennité transposé sur de grandes plaques de céramique, qui restent intactes dans le temps.

En entrant dans une douche revêtue de la finition à effet marbre Statuario Altissimo, par exemple, vous aurez l’impression de vous immerger et de voyager dans la tradition architecturale italienne, ainsi que de faire partie d’un environnement extrêmement raffiné et percutant.

Receveur de douche et plan de toilette en Verderame - collection Ossido

Pour celles et ceux qui aiment le coordonné, Laminam offre la possibilité de conjuguer le revêtement de la douche ou le receveur de douche avec le plan de toilette, le lavabo ou tout autre complément d’ameublement comme les meubles ou les tiroirs.

Pour la salle de bains également, Laminam étudie et réalise des surfaces céramiques qui évoquent des suggestions esthétiques provenant du monde de la pierre et du bois, de celui des tissus, des couleurs intenses des métaux soumis aux effets du temps et des agents atmosphériques. Mais, comme nous l’avons vu, elles sous-tendent également un univers de performance d’une valeur exceptionnelle sans trahir l’identité écologique de l’entreprise.

L’imperméabilité, la résistance aux taches et à l’humidité, la facilité d’entretien et l’inaltérabilité dans le temps ne sont que quelques-unes des performances qui font du grès cérame Laminam le matériau idéal pour meubler la salle de bains avec une technologie d’avant-garde, ainsi qu’une originalité stylistique.